COVID 19 et couverture prévoyance pour indépendants

A cause de l’impact du COVID 19, les commerçants, artisans et professions libérales anticipent une baisse de leur activité.
Total
0
Shares

Or les assurances prévoyance seront totalement inefficaces dans la majorité des cas.

Ces contrats n’indemnisent en effet que les arrêts maladies, les hospitalisations ou les accidents, mais en aucun cas des pertes de chiffre d’affaires liées à un confinement épidémique.

Il n’existe en réalité pour les indépendants peu de façon d’être indemnisés face à une perte d’activité liée à la crise du coronavirus.

Il faut avoir souscrit une assurance multirisque professionnelle qui couvre les pertes d’exploitation, avec quelques conditions :

  • L’assurance doit en outre couvrir les pertes “sans dommage matériel”. L’épidémie ne casse en effet ni les ordinateurs, ni les locaux… Cette option concerne que très peu de souscription.
  • Il faut que l’épidémie soit considérée comme une cause possible de pertes “sans dommage”.

Encore une option très rare.

En réalité, environ 10% seulement des entreprises pourraient bénéficier d’une “indemnisation coronavirus” par l’intermédiaire de leur assurance.

Le gouvernement a cependant prévu des mesures d’aides pour pallier à ces inconvénients ; celles-ci sont consultables sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne pas hésiter à s’y reporter régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également