Nouvelles directives du FNE Formation 2023

Des opportunités de financement pour les formations en cybersécurité
Total
0
Shares
FNE 2023

La Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) a récemment mis à jour les directives du FNE-Formation pour l’année 2023, en mettant l’accent sur la transition numérique comme l’une des priorités principales.

Cette stratégie vise à répondre aux besoins changeants des entreprises, en particulier des PME et des ETI, dans le contexte de la transformation rapide de l’économie vers le numérique.

Dans ce cadre, le FNE-Formation soutiendra les formations visant à mettre en œuvre des projets innovants et des transformations numériques nécessitant une expertise technique ou un savoir-faire spécifique.

Les domaines tels que l’intelligence artificielle et la cybersécurité seront inclus.

L’objectif est d’améliorer le niveau des PME et des ETI en favorisant l’adoption du numérique dans leurs processus de production et en encourageant l’utilisation de nouvelles technologies.

Dans le contexte actuel de cybermenaces croissantes, le FNE-Formation financera des formations pour renforcer la résistance des entreprises aux cyberattaques et la protection des données.

Il convient de noter que les formations de niveau de base de type bureautique ne pourront pas être financées par le FNE-Formation.

Le financement des formations par le FNE-Formation peut couvrir entre 50 et 70 % des coûts, selon la taille de l’entreprise.

Le plafond maximum est fixé à 3 millions d’euros par projet de formation et par entreprise. Bien que d’autres financements publics ne puissent pas être utilisés pour compléter le reste à charge, les versements conventionnels ou volontaires peuvent être utilisés pour couvrir le coût restant de la formation. Il n’y a pas de durée minimale pour les formations, mais la durée maximale est de 12 mois à partir de la prise en charge par l’OPCO.

Les formations éligibles au financement par le FNE-Formation comprennent celles mentionnées dans les articles L. 6313-1 et L. 6314-1 du code du travail, qui permettent de développer des compétences et d’améliorer l’employabilité des salariés.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre catalogue ou contacter notre partenaire DND Agency au 01 40 73 83 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

VAE : ce qu’il faut savoir

Si vous avez exercé une activité professionnelle, vous pouvez peut-être bénéficier de la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour obtenir une certification professionnelle qui doit être enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Voir l'article